Ramify est une plateforme d’investissement qui propose des services de gestion de patrimoine aux particuliers : gestion pilotée sur assurance vie et plan épargne retraite, investissement en immobilier, private equity, produits structurés, livret d'épargne et bientôt cryptoactifs.
Ramify surperforme le MSCI World au 1er semestre 2024
Les portefeuilles Ramify délivrent d'excellents résultats depuis le début de l'année, dans la lignée de 2023.
La performance atteint 18.06 % pour les profils dynamiques au cours du premier semestre 2024. À titre de comparaison, l'indice MSCI World1, avec une volatilité comparable, a réalisé une performance de 15.18 % sur la même période.
Les portefeuilles Ramify les plus risqués ont donc surperformé le MSCI World depuis 6 mois.
Comment expliquer cette performance ?
Les résultats du premier semestre sont principalement attribuables à l'allocation significative dédiée aux actions américaines au sein de nos portefeuilles.
Le marché américain a délivré une performance moyenne de 20,28 % sur les 6 premiers mois de l'année, portée par le domaine de l'intelligence artificielle (IA).
On peut aussi observer que le portefeuille Elite est pour l'instant légèrement en retrait par rapport aux autres stratégies (uniquement pour les risques 9 et 10). Cela s'explique par l'intégration d'un fonds de Private Equity récent dans le portefeuille Elite (Altalife 2023), qui génère de la valeur typiquement au bout de 3 à 4 ans (phénomène de courbe en J2).
Nous nous attendons à ce que sur le moyen terme, le portefeuille Elite surperforme les portefeuilles Essential et Flagship.
Des résultats également excellents pour nos stratégies d'investissement durable
Nos portefeuilles durables Ramify Green alignés avec l’accord de Paris ont également affiché des performances solides, jusqu'à +16,63 % pour un niveau de risque 10.
Echangez avec nos experts
“ Pour optimiser le versement des intérêts, nous vous recommandons d’effectuer un versement sur votre LDDS le plus tard possible (le 13) car il ne produira des intérêts qu’à partir de la quinzaine suivante (le 16). Pour le retrait des fonds, veillez à le faire le plus tôt possible, pour la même raison. ”