Comprendre quels sont vos besoins
Le terme “plateforme de gestion de patrimoine” peut faire référence à 3 grandes familles de services :
- Les agrégateurs : leur rôle est de consolider les différentes parties de votre patrimoine pour vous donner une vision d’ensemble.
- Les plateformes d’investissement : ces acteurs vous donnent les moyens concrets d’investir en vous permettant de souscrire par exemple à une assurance-vie, un CTO, un PEA, un PER, des SCPI … Certains vont plus loin en vous proposant non seulement l’infrastructure mais une enveloppe avec une stratégie clef en main via les gestion sous mandat.
- Les plateformes de gestion privée en ligne (WealthTech) : elles cherchent à vous proposer un accompagnement patrimonial complet (pas seulement financier mais aussi fiscal, transmission …). Elles donnent souvent accès à des produits plus avancés (private equity, crédit lombard, assurance-vie luxembourgeoise …).
Gardez en tête qu’historiquement, ces métiers étaient plutôt séparés les uns des autres. Ces dernières années, de nombreux acteurs (notamment des agrégateurs ou des courtiers) ont lancé leur propre offre de gestion de fortune ou de gestion privée.
Le socle de base de ces offres intègre généralement un bilan patrimonial, l’accès à un contrat d’assurance-vie luxembourgeoise, plusieurs fonds de private equity et souvent des produits structurés.
Avant d’aller plus loin, il est important d’identifier quel est votre (ou vos) besoin(s) principal(aux) :
Avoir une vision d’ensemble de votre patrimoine
Le problème rencontré ici est que vos investissements sont répartis chez différentes plateformes et contrats, et que leur valorisation évolue régulièrement (actions, parts de SCPI, prêt immobilier, fonds, cryptomonnaie…).
Votre besoin est de visualiser sur une interface unique l’état actualisé de votre patrimoine et son évolution.
La solution peut être un tableur Excel ou Google Sheets que vous mettez à jour manuellement. Mais il existe également plusieurs outils qui synchronisent en temps réel vos comptes et vos investissements.
Ces outils peuvent également vous proposer un certain degré d’analyse automatique : analyse des niveaux de frais, identification d’une sur ou sous-exposition…
Accéder aux solutions d’investissement qui vous permettent de mettre en oeuvre votre stratégie patrimoniale
Le problème rencontré ici est simplement d’ordre pratique : quel partenaire retenir pour ouvrir une assurance-vie, investir en private equity …
Votre besoin est d’accéder à l’univers d’investissement le plus large possible, aux meilleures conditions et avec une ergonomie et une interface utilisateur qui vous convient.
La solution va dépendre de votre niveau de patrimoine et de vos attentes. Pour de nombreux foyers, l’ouverture d’un PEA, d’une assurance-vie et d’un livret A peut être suffisant.
Si vos besoins sont plus avancés (accès à différentes classes d’actifs alternatives, accès à des places de marchés étrangères …), votre choix va se restreindre.
Définir et optimiser votre stratégie patrimoniale
Le problème rencontré ici est que vous cherchez des conseils sur la meilleure manière d’investir, de protéger ou de transmettre votre patrimoine. Vous avez aussi des enjeux d’ordre fiscaux, de protection de votre conjoint ou encore de rémunération du dirigeant.
Votre besoin est d’échanger avec un professionnel de la gestion de patrimoine afin de mettre en place une stratégie personnalisée, adaptée à vos besoins et votre profil d’investisseur.
La solution va passer par une offre de gestion privée en ligne, avec un conseiller personnel qui suit votre patrimoine à long-terme. Le plus souvent, ce dernier sert d’intermédiaire et met en place les différents investissements recommandés à votre place via son propre réseau de partenaires.
Synthèse sur vos besoins et les solutions
Nos critères pour sélectionner les meilleures plateformes
Nos critères pour sélectionner les meilleurs agrégateurs de patrimoine
Nous nous sommes basés principalement sur :
- Le nombre d’utilisateurs (affiché)
- Le nombre d’acteurs avec lesquels une synchronisation est possible
- La possibilité de suivre l’intégralité du patrimoine (et pas uniquement la partie boursière ou immobilière).
- Les fonctionnalités offertes.
Sur la base des différents commentaires et avis utilisateurs à fin 2025, on constate qu’aucun agrégateur ne parvient déjà à offrir une qualité de donnée absolument parfaite à tous ses utilisateurs.
Tous les agrégateurs dépendent en effet in fine des banques ou des courtiers externes qui mettent à disposition les données de leurs utilisateurs.
Malgré des progrès techniques notables ces dernières années, il faut encore s’attendre à des problèmes (souvent temporaires) de synchronisation sur certaines parties de votre patrimoine.
Pour cette raison, coexistent à côté des plateformes d’agrégation de patrimoine des services qui renoncent, tout ou partiellement, à la synchronisation afin de se concentrer sur l’exactitude des données.
Nous avons choisi de les mentionner car ils nous semblent répondre à un besoin clef des investisseurs que les plateformes avec synchronisation ne parviennent pas encore à résoudre totalement.
A noter : la plupart des plateformes de gestion de patrimoine citées dans cet article (Ramify, Colbr, RockFi …) vous laissent la possibilité d’intégrer dans votre reporting les actifs que vous détenez en dehors de leur écosystème.
Mais il s’agit plutôt d’un outil de mise en forme, auquel il manque à la fois des fonctions de synchronisation automatique et de calcul de la performance dans le temps (pour le patrimoine externe).
Nos critères pour sélectionner les meilleures plateformes d’investissement
Nous passons rapidement sur ce point car le sujet des critères a été abordé en détails dans les différents articles de fonds que nous avons consacré aux meilleurs PEA, PER, assurance-vie, assurance-vie luxembourgeoise ou plateforme de cryptomonnaie.
Pour évaluer une plateforme, nous utilisons une matrice qui tourne autour de 6 critères principaux :
- L’univers d’investissement : quelles sont les classes d’actifs disponibles ? Est-ce qu’il est possible d’accéder aux véhicules les plus performants du marché ou est-on limité à un catalogue “maison”.
- La structure de frais : ces derniers ont une incidence directe sur la performance finale de l’investisseur.
- La performance historique des mandats de gestion pilotée : si vous faites le choix de déléguer la gestion à un professionnel, ses résultats passés donnent un indice précieux sur sa capacité à atteindre ses objectifs dans le futur.
- La qualité du conseil : vous devez être en mesure d’analyser chaque produit qu’on vous propose (en autonomie via des ressources ou via un conseiller) et de les comparer facilement entre eux.
- Les outils de suivi et la simplicité du processus de souscription : le processus d’investissement doit être fluide et automatisé au maximum. Vous devez aussi savoir à tout moment dans quoi vous êtes investi, la performance actualisée et comment vous pouvez éventuellement effectuer un arbitrage si vos projets évoluent.
- La sécurité et les agréments : comment la plateforme sécurise-t-elle l’argent que vous lui confiez et répond-elle à toutes les exigences réglementaires ?
Nos critères pour sélectionner les meilleures plateformes de gestion de patrimoine ?
Plateforme de gestion de patrimoine en ligne vs cabinet de gestion de patrimoine digital
Nous avons fait le choix dans cet article de nous concentrer uniquement sur les plateformes et d’exclure du champ de l’article certains cabinets digitaux très visibles.
On peut utiliser à cet effet le test de “l’utilisateur de 2h du matin” :
Si vous pouvez vous connecter à 2h du matin, analyser la performance de vos investissements, simuler un nouveau projet et souscrire de bout en bout sans interaction humaine : vous êtes sur une plateforme.
Si vous devez remplir un formulaire de contact pour être rappelé par un conseiller afin de discuter d'un placement : vous êtes en relation avec un cabinet digital.
On peut également penser à ces 3 critères opérationnels ou techniques :
En 2026, la frontière entre une plateforme et un cabinet digital est de plus en plus poreuse, entre d’un côté des cabinets qui développent leurs propres outils et de l’autre des plateformes d’investissements ou des agrégateurs qui lancent leur offre de gestion privée.
Les structures de banque privée, cabinet de gestion de patrimoine et family office sont hors du cadre de cet article mais reste évidemment des acteurs majeurs du monde de l’investissement.
Lire aussi : Notre guide des meilleurs cabinets de gestion de patrimoine
Les critère que nous avons retenu
L’établissement d’un classement rigide est quasi-impossible car il n’existe pas d’indicateur public qui permettent de mesurer la pertinence des conseils délivrés (en termes de structuration, stratégies) ou même de la performance portefeuilles mis en place qui sont, par définition, non standardisés.
Pour autant, nous avons présenté les différents acteurs du marchés en tentant de mettre en lumière leurs spécificités ainsi que leur positionnement sur les critères suivants :
- L’existence d’une offre de gestion privée qui s’appuie sur une plateforme d’investissement (pas l’obligation de passer par un conseiller pour investir).
- Des processus de souscription, d’arbitrage et de reporting en temps réel digitalisés et modernes.
- L’accès à un catalogue d’investissement qui se démarque de celui des assureurs ou des courtiers en Bourse classique (fonds immobilier, private equity, dette privée, autres actifs alternatifs).
- La mise à disposition de services patrimoniaux avancés (optimisation fiscale, prise en compte du patrimoine professionnel, assurance-vie luxembourgeoise, crédit lombard …).
- Le ticket d’entrée
- La tarification
Les meilleurs agrégateurs de patrimoine
Finary
Type d’outil : Web et application mobile.
Coût : version gratuite (limitée à 2 comptes synchronisés), 54,99 €/an (synchronisations illimitées), 149,99 €/an (ajout de fonctions d’analyse)
Mise à jour : automatique
Langue : français
Public cible : investisseur jeune avec un patrimoine diversifié
Finary est l’acteur le plus visible de l’agrégation de patrimoine en France, et peut-être en Europe, avec plus de 20 000 partenaires synchronisés et 50 000 utilisateurs revendiqués.
L’interface est soignée, et le nombre d’actifs supportés est très important : bourse, crypto mais aussi investissement immobilier (et l’emprunt associé) ou des actifs alternatifs (montres, métaux précieux)...
Si vous optez pour l’une des versions payantes, vous pouvez avoir accès à plusieurs fonctions d’analyses comme un tracker de frais de gestion, un fonction d’analyse de votre budget, un score de diversification, un calendrier de dividendes …
Ces dernières années, Finary s’est diversifié en dehors de son métier historique de l’agrégation en proposant :
- Des solutions pour investir en cryptomonnaies et un contrat d’assurance-vie.
- Une offre de gestion privée à partir de septembre 2024 qui revendique 50 millions d’€ sous gestion en septembre 2025.
A fin 2025, cette offre se rapproche plutôt de celle d’un cabinet de gestion de patrimoine digitale (pas la possibilité de souscrire à un produit sans passer par un conseiller).
Invvest
Type d’outil : Web
Coût : version gratuite (sans synchronisation et limitée à 1 portefeuille) & version pro (119,99 €/an)
Mise à jour : automatique
Langue : français
Public cible : similaire à Finary, mais avec plus de fonctionnalité sur la partie boursière du patrimoine
Invvest se revendique comme “la seule alternative à Finary” avec 19 000 utilisateurs. La promesse est similaire : se synchroniser automatiquement sur tous vos actifs et vous donner une vue d’ensemble de votre patrimoine.
La start-up créée en 2023 déclare se concentrer uniquement sur l’agrégation de patrimoine en y ajoutant des fonctionnalités d’analyse financière : screener, analyse de société, analyse technique …
Invvest a été créée par les fondateurs de Moning après le rachat de leur société par le groupe TKL.
Portfolio Performance
Type d’outil : logiciel à installer sur son ordinateur (une application mobile existe mais n’est pas disponible sur l’App Store ou Android Store en France).
Coût : gratuit
Mise à jour : ajout manuel de chaque opération, cours synchronisés pour la Bourse.
Langue : anglais
Public cible : les utilisateurs à la recherche d’un suivi parfait de la performance.
Portfolio Performance est plébiscité pour son potentiel de personnalisation quasi-illimitée et sa grande précision dans les calculs de la performance pondérée dans le temps (très bonne gestion des versements réguliers, des devises ou des historiques de cours par exemple).
Par rapport à des outils avec synchronisation qui se basent uniquement le le PRU (Prix de Revient Unitaire), Portfolio Performance permet par exemple de dissocier les frais associés, l’imposition …
Le principal défaut de ce logiciel est que vous devez saisir manuellement chaque ordre, opération ou transaction (des imports de fichiers CSV sont possibles).
De l’avis de la plupart des avis utilisateurs, un temps d'adaptation assez conséquent est nécessaire afin de prendre en main l’outil.
L’absence de synchronisation automatique apporte néanmoins plusieurs avantages :
- Un aspect rassurant pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas donner accès à leurs comptes à des applications tierces.
- La possibilité d’intégrer n’importe quel actif à partir du moment où vous maitrisez le paramétrage du logiciel.
Kubera
Type d’outil : Web
Coût : 249 $/an (une version à 2 499 $/an existe aussi pour des patrimoines familiaux très importants)
Mise à jour : automatique quand c’est possible, sinon import manuels de tout type de documents physiques (CSV, PDF …)
Langue : anglais
Public cible : hauts patrimoines anglophones
Kubera est un agrégateur de patrimoine global capable de se synchroniser avec un grand nombre d’institutions financières et de courtier (notamment américains) tout en gérant quasiment toutes les classes d’actifs (immobilier, private assets, crypto, objets de valeurs…).
Il s’agit d’une solution qui a une très bonne réputation aux Etats-Unis, elle reste assez peu implantée en Europe.
Grisbee
Type d’outil : Web
Coût : gratuit
Mise à jour : automatique
Langue : français
Public cible : utilisateurs qui souhaitent réaliser un “pré-bilan patrimonial”.
Grisbee est un cabinet de gestion de patrimoine 100 % digital créé en 2016. Il met à disposition un agrégateur de patrimoine qui peut se synchroniser avec environ 200 établissements en France via la technologie Powens.
Il est également possible d’intégrer manuellement un certains nombres d’actifs comme les SCPI ou les cryptomonnaies.
L’outils peut se synchroniser avec moins de partenaires que Finary mais il a l’avantage d’être entièrement gratuit.
Autres acteurs que nous n’avons pas encore mentionnés
Bankin’ et Linxo sont plutôt des spécialistes de l'agrégation de vos comptes bancaires. Ces plateformes classent automatiquement vos dépenses et vous permettent un gain de temps significatif dans le suivi de votre budget quotidien. En 2025, l’application Sowhat est aussi lancée par la start-up lyonnaise Invstore sur ce créneau.
WeSave, un robo-advisor historique racheté par Amundi en 2019, met toujours à disposition son agrégateur de patrimoine sur son site, mais son développement ne semble plus être une priorité pour l’entreprise depuis plusieurs années.
Moning, Wealthica (en français) ou Simply Safe Dividends, Sharesight (en anglais) sont des outils de gestion de portefeuilles qui permettent de suivre un portefeuille boursier (ainsi que les crypto pour Moning). Ils sont notamment tournés vers le suivi des dividendes.
CoinStats, Zerion ou Debank sont des outils qui couvrent uniquement l’univers des cryptomonnaies et vous permettent d’agréger différents wallets et portefeuilles détenus sur des exchanges centralisés (CEX).
Les meilleures plateformes pour investir
Pour certains profils très autonomes, une plateforme de gestion de patrimoine est simplement l’outil qui leur permet de réaliser tous leurs investissements.
Il est impossible de dégager une plateforme qui surpasserait les autres tant la notion de meilleure plateforme va dépendre du profil de l’investisseur.
Il n’existe pas, et il n’existera probablement jamais, de plateforme unique qui serait la plus compétitive sur absolument toutes les classes d’actifs.
Une recherche d’optimisation absolue vous impose de multiplier les plateformes, et probablement d’en changer régulièrement en fonction de l’évolution du marché.
Si vous préférez centraliser vos investissements sur une seule plateforme, voici les principaux acteurs du marchés fin 2025 qui vous permettent d’investir sur différentes classes d’actifs / enveloppes fiscales en parallèle :
Source : offre disponible au 19/12/2025
Ce tableau n’est pas exhaustif et de nombreux autres acteurs méritent d’être mentionnés, notamment au niveau de l’assurance-vie, du PER ainsi que tout l’univers des courtiers en Bourse.
Vous trouverez sur notre site différents articles de fonds qui cherchent à établir sur des critères objectifs les meilleurs acteurs pour différentes enveloppes fiscales de référence.
Nous avons notamment des guides sur :
- Less meilleurs PEA
- Les meilleures assurances-vie
- Les meilleurs PER
- Les meilleures assurances-vie luxembourgeoises
- Les meilleures plateformes pour investir en cryptomonnaie
Les meilleures plateformes de gestion de patrimoine
En 2026, les meilleures plateformes qui permettent l’investissement dans un large univers d’actif en autonomie et un service de conseil patrimonial personnalisé en parallèle sont :
Ramify
Nom de l’offre de gestion de patrimoine : Ramify Black / Ramify Obsidian
Ticket d’entrée : 100 000 € (Black) / 1 000 000 € (Obsidian)
Nombre de clients : non communiqué
Encours sous gestion : non communiqué
Date de création : 2021
Frais : 0,5-0,3 % sur le mandat de gestion.
Ramify se distingue par son modèle hybride : la plateforme d’investissement en architecture ouverte très complète est appuyée par une équipe de conseillers privés capables d’apporter une expertise patrimoniale à 360° (fiscal, civil, transmission …).
Depuis sa création, les stratégies d’investissements de Ramify sont pilotées par une équipe de recherche en finance quantitative.
En 2026, il s’agit d’un des acteurs qui propose l’univers d’investissement le plus large : private equity, dette privée, infrastructures, SCPI, club-deals immobilier, art, cryptomonnaies.
Contrairement à la plupart des acteurs cités dans cet article, les allocations proposées via les conseillers privés de Ramify peuvent être reproduites en autonomie si il s’agit du souhait de l’investisseur.
Le passage par un conseiller est recommandé mais pas obligatoire.
Toutes les enveloppes fiscales du marché sont également accessibles dans un format en gestion pilotée ou conseillée : PEA, PER, assurance-vie française et luxembourgeoise, contrat de capitalisation.
L’offre patrimoniale de Ramify peut notamment offrir des solutions de crédit lombard, de parts “clean-share” en non coté ou encore des produits structurés sur mesure.
Sapians
Nom de l’offre de gestion de patrimoine : Sapians
Ticket d’entrée : 100 000 €
Nombre de clients : 250 clients accompagnés
Encours sous gestion : 100 millions d’€ (2024)
Date de création : 2023
Frais : 0,5 % à 1 % par an
Sapians a été co-fondé par la société de gestion Mata Capital et le family office iVesta. L’ambition affichée est de créer un “family office digital” qui permet de répliquer à partir de 100 000 € la méthode d’investissement d’iVesta pour des clients avec un patrimoine supérieur à 20 millions d’€.
Sapians propose une offre parmi les plus complètes du marché sur les actifs privés (private equity, dette privée, actifs réels) tout en intégrant une exposition possible aux cryptomonnaies ou aux métaux précieux.
Il est aussi possible de choisir votre mode de rémunération, avec ou sans modèle de commission sur les produits proposés.
Colbr
Nom de l’offre de gestion de patrimoine : Colbr Private Office
Ticket d’entrée : 100 000 €
Nombre de clients : environ 300 (février 2025)
Encours sous gestion : 15 millions d’€ collectés pour l’année 2024
Date de création : 2023 pour la plateforme (2021 pour la structure)
Frais :
Colbr est une plateforme d’investissement en ligne qui distribue à la fois des contrats d’assurance-vie, de PER, des SCPI et des produits structurés.
A partir de 100 000 €, l’offre Colbr Private Office donne accès à des contrats d’assurance-vie luxembourgeoise, des fonds non cotés professionnels et inclus un conseiller dédié “avec 4 coachings de 45 minutes inclus par an”.
BoursoBank
Nom de l’offre de gestion de patrimoine : BoursoFirst
Ticket d’entrée : 100 000 €
Nombre de clients : 7 millions (2024, BoursoBank au global)
Encours sous gestion : 80 milliards € (2024, BoursoBank au global)
Date de création : 2024 (2005 pour BoursoBank)
Frais : 29 € / mois (inclus une carte bancaire Metal et un abonnement BoursoPrime)
BoursoFirst est une nouvelle offre de type banque privée proposée aux clients de BoursoBank. Il s’agit avant tout d’une offre “premium” construite pour les clients existants.
En termes de produits supplémentaires, l’offre en 2025 se limite à un contrat d’assurance-vie luxembourgeoise et des produits structurés internes (via la Société Générale) et à une poignée de fonds non coté.
L’offre d’investissement classique de BoursoBank reste bien sûr accessible (PEA, assurance-vie, PER …).
Pour autant, cette offre a le mérite d’être mentionnée car contrairement à tous les autres acteurs cités dans cet article BoursoFirst est une banque et peut donc proposer des moyens de paiement (carte bancaire) et une offre de crédit.
Yomoni
Nom de l’offre de gestion de patrimoine : Yomoni Gestion Privée
Ticket d’entrée : 50 000 €
Nombre de clients : 70 000 (juillet 2025, Yomoni global y compris la partie robo-advisor)
Encours sous gestion : 1,7 milliard € (juillet 2025, Yomoni global y compris la partie robo-advisor)
Date de création : 2024 (2015 pour Yomoni)
Frais : 0,7 % par an (pas de frais supplémentaires par rapport à l’offre classique)
A l’image de l’offre BoursoFirst, l’offre Yomoni Gestion Privée apparaît de l’extérieur comme une offre premium d’abord adressée aux clients existants de Yomoni.
Cette offre entend offrir aux investisseurs un degré supplémentaire de diversification (via quelques fonds de private equity, des produits structurés ou des ETF thématiques) par rapport aux mandats de gestion déjà proposés par Yomoni.
Yomoni ne communique pas sur un éventuel accompagnement patrimonial (fiscal, transmission …), mis à part un bilan patrimonial.
RockFi
Nom de l’offre de gestion de patrimoine : RockFi
Ticket d’entrée : 100 000 €
Nombre de clients : 500 (mars 2025)
Encours sous gestion : non précisé
Date de création : 2023
Frais : non précisés
A nos yeux, RockFi n’est pas vraiment une plateforme d’investissement, mais plutôt une architecture technologique commune (notamment de reporting en temps réel et de souscription dématérialisées) partagée par un réseau de conseillers en gestion de patrimoine indépendants répartis dans plusieurs villes de France.
L’offre est relativement classique : assurance-vie luxembourgeoise, private equity, produits structurés et mandats personnalisés proposées dans différentes enveloppes fiscales.
Le passage par un conseiller reste systématique pour investir avec RockFi.
Pour autant, nous pensons pertinent de les citer car il s’agit du seul modèle qui propose de rencontrer votre conseiller physiquement a minima lors de l’entrée en relation et pour la mise en place des préconisations d’investissements.
Finary
Nom de l’offre de gestion de patrimoine : Finary One
Ticket d’entrée : 500 000 €
Nombre de clients : “plusieurs dizaines” (septembre 2025, Finary One uniquement. Finary revendique au global 750 000 utilisateurs).
Encours sous gestion : 50 millions € (septembre 2025, Finary One uniquement)
Date de création : 2024 (2020 pour Finary)
Frais : “compétitifs et dégressifs” sans plus de précisions publiques.
Fort de plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs de son agrégateur de patrimoine, Finary One est une gestion privée qui vise à répondre aux besoins patrimoniaux “du top 1 % des utilisateurs Finary”.
Le but est de proposer des portefeuilles personnalisés et un conseil patrimonial complet.
L’offre est assez classique : assurance-vie luxembourgeoise, private equity, SCPI, produits structurés, crédit lombard et crypto-monnaies.
Aujourd’hui, l’offre Finary One correspond plus à un cabinet de gestion digital greffé sur une technologie existante d’agrégateur.
Néanmoins l’ambition affichée de Finary est également de devenir une plateforme d’investissement complète (ils proposent déjà une assurance-vie en gestion profilée et des cryptomonnaies).
Lire aussi : Notre comparatif des 7 meilleures alternatives digitale à la banque privée
Conclusion
En 2026, plusieurs acteurs digitaux sont désormais établis depuis plusieurs années et proposent une offre patrimoniale qui vient concurrencer directement les banques privées et conseillers de gestion de patrimoine historiques :
Une plateforme de gestion de patrimoine en ligne met à votre disposition un conseiller expérimenté qui analyse votre situation et vous propose un accompagnement complet sur le plan financier mais aussi fiscal, civil ou sur la question de la transmission.
Vous pouvez réaliser vos souscriptions en ligne et disposez d’interface modernes de suivi de vos investissements.
Ramify se démarque par un modèle hybride alliant conseil d'expert et large degré d’autonomie.
Elle se démarque par un modèle hybride alliant conseil d'expert et large degré d’autonomie : vous pouvez déléguer votre stratégie ou souscrire seul à des produits avancés (capital-investissement, dette privée, art, assurance-vie luxembourgeoise).
L’exhaustivité de l’offre rend aujourd’hui possible la centralisation de votre patrimoine financier chez un seul acteur comme Ramify. Dans ce scénario les outils de suivi interne sont satisfaisants pour la plupart des utilisateurs.
Toutefois, si vos actifs restent fragmentés entre plusieurs établissements, l'usage d'un agrégateur spécialisé demeure pertinent pour obtenir une vision consolidée de votre situation globale.
